Streamings, Taome is back!

Posté par le 4 juin 2013

Il y a quelques temps de cela, je débutais le personnage de Taome, mage un peu solitaire. L’idée était de présenter Rift, de montrer le jeu, les zones, l’aventure à vivre. Pourquoi monter un personnage ainsi, manuellement ? Pour apprendre à connaître le jeu déjà, et pour pouvoir le vivre avec vous. Comprenez qu’il ne serait pas fairplay de venir en jeu, participer à des donjons, des raids ou autre, avec un personnage qui aurait été créé grâce à quelques lignes de commandes.

Avoir un tel personnage permet de vivre l’expérience, plutôt que de simplement la regarder de l’extérieur. Je dois jouer, je peux montrer le stress de faire une erreur, comment on ressent un combat, une défaite.

Le personnage de Taome est désormais niveau 52 et il continue de monter. J’ai pris mon temps, mais petit à petit il devient grand. (Habitants de Brisesol, si vous croisez un mage avec un poulpe violet sur la tête, c’est moi ! Vous pouvez même voir ma statue, offerte par Nakora !)

A côté de ça, j’ai toujours CM_Taome, qui me permet de voler les loots de la guilde Khalim’nà ! Ou encore vous suivre lors des raids de haut niveau, voire, pourquoi pas, vous suivre pendant les batailles PvP. Ce personnage est boosté aux hormones, aussi reste-t-il en dehors des combats. Mais il s’avère toujours utile pour les soirées de jeu.

Où cela nous mène-t-il ?

Eh bien les streamings reprennent !

Le mardi soir, je jouerai Taome. Un donjon, quelques failles, un évènement mondial ou simplement de la chasse, jeu en groupe, parfois solo, les premiers raids… dès ce soir 21h, le personnage sera en jeu. Je vais proposer des évènements de temps en temps, d’autres fois ce sera en plus petit comité. Je peux déjà proposer le premier, découverte pour moi la semaine passée : « HK en HF ! »

Si vous êtes motivés, mardi prochain, à partir de 20H, je vous propose de vous lancer dans le raid20 de Glasmarteau, avec pour objectif de compléter les Hauts Faits. Ce sera en direct bien évidemment, avec les ratés comme les réussites. Si vous êtes intéressés, que vous connaissiez bien les lieux ou non, signalez-vous ! (Je recherche un leader aussi, pour guider et expliquer les stratégies.) Bonne humeur obligatoire ! ;)

Ensuite, jour à déterminer (et il pourrait changer chaque semaine), je vais vous proposer de suivre les raids et donjons des joueurs les plus avancés, grâce à CM_Taome. Je suivrais les guildes et groupes motivés, venant avec eux sur leur canal vocal, afin de vivre leur soirée. Le programme sera à leur choix ; ils pourront ainsi prouver leur maîtrise, présenter leur guilde, leur ambiance, etc.

Enfin, car non ce n’est pas fini, retour à Taome. Car participer à des groupes, des donjons, des failles ou des raids, c’est sympa, mais Rift n’est pas que cela. Rift, ce sont les joueurs, les guildes. Aussi, je vous propose un troisième évènement. Pendant une semaine, deux semaines peut-être, je vous propose de m’accueillir dans votre guilde. Je vais partager votre quotidien, partager vos évènements. Je mettrais mes compétences à votre disposition, en échange de questions, de discussions, de streamings là encore. Je ferai quelques interviews de vos membres, je rédigerai des chroniques qui vous seront dédiées, avec votre participation.

Rift possède une excellente Communauté. C’est vous qui faites vivre ce jeu, c’est vous qui nous donnez l’envie de bosser, et je tenais à vous remercier de cela. Je souhaite montrer ce que vous aimez du jeu, je souhaite l’expliquer, le partager.

Aucune obligation, aucun engagement, simplement le plaisir de s’amuser.

Alors, on se fait une partie ?

Have fun !

Taome