Du F2P, des animations et un nouveau serveur !

Posté par le 17 juin 2013

Mercredi dernier, c’était l’arrivée du F2P. Un peu un nouveau départ pour un MMORPG, vos retours sont très positifs et font plaisir à toute l’équipe. Oh, bien sûr, il y a eu quelques quacks, rien de plus normal, mais nous avons tout mis en œuvre pour les résoudre au plus vite.

Plusieurs points à relever tout de suite d’ailleurs, afin d’aider nombre d’entre vous :

- En premier lieu, si vous jouez sur Phynnious ou Brisesol et que vous n’appréciez pas les files d’attente, n’hésitez pas à rejoindre Nomi. Ce serveur JcE a été ouvert hier (dimanche) et vous accueillera pour vos aventures en Telara (qui aura les premiers « first » ?). Un guide est là pour vous y aider.

- En second lieu, certains joueurs n’ont pas accès à l’hôtel des ventes ou aux /tell en jeu. Cette limite était basée sur votre fidélité, il fallait au moins avoir 1500, afin de bloquer l’impact des potentiels et redoutés « gold farmers ». Suite à discussion et à vos retours, nous sommes revenus dessus. Il vous faudra toutefois penser à le débloquer en acceptant la récompense dédiée dans la boutique (offerte à tous les comptes inscrits, les récompenses sont en haut à droite de la boutique).

- Pour les joueurs ayant perdu leur accès (perte de mot de passe, d’adresse e-mail, etc.), je vous invite à contacter le support via chat, entre 15H et 23H. Nous ne pourrons pas vous aider via les forums ou FaceBook.

- Pour les joueurs souhaitant faire un retour, pour un bug ou autre, veuillez ouvrir un ticket via note site. Comme vous pouvez le comprendre, les tickets sont nombreux en ce moment et la priorité est aux joueurs ne pouvant accéder à leurs comptes. Toutes les requêtes seront complétées bien évidemment, mais l’attente pourrait être plus longue qu’à l’accoutumée. Merci de votre compréhension.

- Enfin, n’hésitez pas à passer sur les forums. Nous essayons de mettre les informations à jour aussi souvent que possible. Pensez toutefois à vous auto-modérer, les sanctions tomberont rapidement ces prochaines semaines.

Le shop est bien garni et vous avez l’occasion d’y jeter un œil, voire les deux pour les plus avisés d’entre vous. C’est une bonne occasion pour moi de passer à la suite !

J’espérai organiser une grosse soirée streaming jeudi, mais je suis forcé de la repousser pour des raisons techniques (du type « pas d’électricité jeudi soir au bureau », sacrée Crucia !). Elle devrait avoir lieu mardi prochain, le 25 juin. Les cadeaux seront nombreux… des goodies, des cadeaux en jeu, elle sera dédiée à Rift et Defiance, avec peut-être d’autres petites surprises. Connaître les jeux vous aidera, il y aura parfois de la réflexion, d’autres fois de la chance. Tout cela se passera sur notre chaîne Twitch.

D’autres évènements sont encore en cours. Sans compter l’évènement en jeu de la 2.3 (JeuxOnLine vous propose un chouette guide, et une sortie ce soir vous permettra d’aller rappeler à Kaaz’ra qui est le chef), Game Guide organise un streaming demain soir (j’ai la joie d’y participer) et je vous propose moi aussi quelques soirées organisées. Je relance dès ce jour ma recherche de guilde, mais plus sérieusement !

D’autres évènements arriveront dans les prochaines semaines. N’hésitez pas, non plus, à me signaler les vôtres ! Ce sera avec plaisir que je les mettrais en avant !

Il est l’heure d’aller jouer. Have fun !

Taome