TENUES INÉDITES

Posté par le 26 mars 2015
Catégories: Mises à jour du jeu.

TENUES INÉDITES

Salutations, être Élu !
Ici Gingers, qui vient vous donner une idée précise du nouveau système de tenues mis en place dès notre prochaine mise à jour, Echoes of Madness – Échos de la folie (3.2). Ce système amélioré vous permettra de collectionner des apparences et des teintures ainsi que de composer votre tenue à partir d’une archive virtuelle d’apparences. Ça vous branche ? Moi oui !

Résumé

• Les apparences de tenues peuvent désormais être collectionnées et utilisées sur plusieurs tenues.
  • Renommez vos tenues.
  • Déverrouillez de nouveaux pots de teinture.
  • Ajoutez des armes à vos tenues.
  • Mettez des teintures et apparences en favoris.
  • Collections de tenues et exploits.
  • Ce que vous réserve la mise en fonction.
  • Et ensuite ?

Avertissement : les images montrées ici sont des simulations et ne proviennent pas de la véritable interface du jeu. Toutes les fonctions sont encore en cours de développement ; nous ne garantissons pas qu’elles sortiront avec la mise à jour 3.2, mais nous nous efforçons de le rendre possible. Comme toujours, les fonctions peuvent être modifiées. Maintenant, place aux réjouissances…

Déverrouillez les apparences

Comment collectionner les apparences de tenues ? Lorsqu’une arme, un équipement ou un costume est ajouté à votre inventaire, son apparence est automatiquement « collectionnée » et déverrouillée pour vous, même si vous ne pouvez pas l’utiliser. Par exemple, mon Mage peut collectionner les apparences de bouclier bien qu’il ne puisse pas les porter. Ces collections étant valables par région, les apparences de bouclier seront utilisables par mon Guerrier.

Quelles conséquences pour votre banque ? Une fois l’apparence de tenue déverrouillée, rien ne vous oblige à garder l’objet en question. Vous pouvez en faire ce que vous voulez : le vendre, le récupérer, lui lancer un Brise-rune, le détruire…

Tenues

Ouvrez votre feuille de personnage via le menu, allez dans Joueur > Personnage ou appuyez sur la touche C. Cliquez sur l’onglet Tenue et vous verrez que vos tenues sont toujours situées en bas de la fenêtre. Si vous voulez acheter davantage d’emplacements pour vos tenues, c’est toujours ici que ça se passe.

wardrobe-prev-1

Vous remarquerez que vos tenues peuvent à présent être renommées. Le numéro de la tenue restera affiché, car il servira encore pour les commandes.

Astuce : utilisez « /tenue 0 » pour désactiver la tenue. Utilisez « /tenue 1 » pour afficher votre Tenue 1, etc.

Assemblez votre tenue

Chaque emplacement d’objet à gauche de votre personnage fonctionne désormais comme un bouton. Par exemple, si je veux chercher un casque, je clique sur l’emplacement casque à gauche, ce qui ouvre la fenêtre à droite.

wardrobe-prev-2
La fenêtre de droite affichera désormais tous les casques. Si l’icône du casque est en couleurs, vous l’avez collectionné et vous pouvez l’utiliser ; si elle est grisée, c’est que vous n’avez pas encore obtenu cette apparence. Une case à cocher (qui n’apparaît pas sur la simulation ci-dessus) vous permettra d’afficher ou non les apparences que vous n’avez pas encore.

En haut de la fenêtre, vous remarquerez deux icônes de casque. Celle de gauche correspond à votre apparence lors de la dernière sauvegarde (je reviendrai sur ce point plus tard) et celle de droite, indiquée par la flèche, montre la nouvelle apparence pour cette tenue. Si le nouveau look ne vous plaît pas et que vous souhaitez l’annuler, il vous suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite de l’icône casque.
Pour effacer complètement les apparences d’un emplacement, effectuez un clic droit sur l’emplacement à côté de votre personnage.

Teintures

Pots de teinture (nouveau) : la plupart des apparences de tenues peuvent être teintes. Il y a deux petits boutons colorés à côté de chaque emplacement d’objet : celui de gauche est la couleur principale de l’emplacement, celui de droite, la couleur secondaire. Cliquez sur l’un de ces boutons pour ouvrir la fenêtre de droite qui contient les pots de teinture. Une sélection de couleurs réduite sera déverrouillée gratuitement au lancement, mais la grande majorité sera disponible à l’achat en échange de crédits.

• En utilisant la teinture dans l’onglet Tenue, vous colorez l’EMPLACEMENT, pas l’objet. Dans cet exemple, j’ai choisi le noir pour les couleurs principale et secondaire de mes jambes. Si je clique ensuite sur l’icône jambes et que je change leur apparence, elles resteront noires.
  • Pourquoi les pots de teinture coûtent-ils des crédits ? Comment les acheter ? Les pots de teinture sont une fonction de confort et leur utilisation est ILLIMITÉE pour tous les personnages de votre compte.

wardrobe-prev-3
Objets de teinture physiques (ancienne version) : les anciennes teintures qui se trouvent physiquement dans votre inventaire, y compris celles qui ont été fabriquées par des artisans, sont toujours utilisables et ne changent pas. Utilisée dans l’onglet Personnage, la teinture est consommée et change la couleur de l’objet. Utilisée dans l’onglet Tenue, la teinture est consommée et change la couleur de l’emplacement.

Modes de teinture

En haut à droite, vous voyez deux boutons. Vous ne pouvez sélectionner qu’un mode à la fois : mode Pinceau ou mode Pot de peinture.

Mode Pinceau : lorsque ce mode est activé, vous ne pouvez teindre que l’objet ou emplacement sélectionné.
Mode Pot de peinture : lorsque ce mode est activé, vous pouvez utiliser la couleur sélectionnée pour teindre n’importe quel emplacement/objet. Si vous voulez teindre toute votre tenue en noir, ce mode vous facilitera la tâche.

Sauvegarde

Une fois vos changements de tenue et de teintures effectués, vous devrez cliquer sur Sauvegarder. Si vous avez prévisualisé une tenue ou une teinture que vous ne possédez pas encore, l’emplacement en question reviendra à son apparence précédente quand vous sauvegarderez (un message d’erreur en rouge s’affichera si vous prévisualisez quelque chose que vous ne possédez pas). La sauvegarde fonctionne de la même façon que dans l’Arbre des Âmes : si vous fermez la fenêtre avec la croix, on vous demandera au préalable si vous souhaitez sauvegarder ; si vous fermez avec les touches Échap ou C, cette question ne vous sera pas posée et vos modifications seront perdues.

Armes de la tenue

Ancien système de transfiguration : ce système fonctionnera toujours, sans modification. Les joueurs pourront toujours utiliser leurs babioles pour transfigurer l’apparence de leur arme utilisée. Cela dit, nous allons arrêter de vendre des babioles.

Nouveau système d’armes de la tenue : à droite de votre personnage se trouvent désormais jusqu’à 5 nouveaux emplacements d’objets qui fonctionnent comme des boutons ; les emplacements affichés dépendent de votre vocation. Par exemple, le bouton de l’emplacement bouclier est uniquement disponible pour les Guerriers et les Clercs.

Ces nouveaux emplacements d’armes fonctionnent d’une façon particulière que je vais vous expliquer. Disons que mon personnage est un Guerrier et que je lui prépare une « Tenue marinière » : je peux choisir une apparence pour mes armes de main principale, main secondaire, mon bouclier, mon arme à deux mains et mon arme à distance. Lorsque je me bats avec mon arme à deux mains, le système affiche en jeu l’apparence de ce qui se trouve dans l’emplacement correspondant de ma tenue. Quand je dois jouer les tanks et que j’utilise mon bouclier, le système affiche automatiquement l’apparence de ce qu’il y a dans l’emplacement bouclier.

wardrobe-prev-4
Le personnage montré ici est une Voleuse, les emplacements bouclier et deux mains ne seront donc pas affichés ; on ne les voit ici que pour vous indiquer quels seront tous les nouveaux emplacements.

Favoris

Les favoris seront associés au personnage. Effectuez un clic droit sur un objet ou teinture collectionnés dans la fenêtre de droite pour l’ajouter à vos favoris. L’icône sera marquée comme favori (sans doute signalée par une étoile) et sera placée en haut de l’interface pour que vous puissiez y accéder facilement. Faites à nouveau un clic droit dessus pour la retirer de vos favoris.

Collections de tenues

Attention : cette fonction en particulier sortira normalement après le lancement de la mise à jour 3.2. Vous connaissiez les collections d’artefacts ? Les collections de tenues seront très similaires ! L’interface vous permettra de les trier par progression pour que vous sachiez quelle tenue est bientôt complète.

Je tiens à préciser que ces tenues ne sont pas de nouveaux visuels, la grande majorité d’entre elles sont des apparences qui existent déjà et que nous avons réunies en tenues à collectionner que vous pouvez obtenir en JcJ, dans les raids, donjons, grâce à l’artisanat ou en les achetant dans la boutique RIFT.

Qu’est-ce que je gagne à terminer des tenues ? Il y aura de nouveaux exploits pour les collections de tenues et les pots de teinture déverrouillés.

Que se passe-t-il lors de la mise en fonction ?

1. Le système va parcourir votre inventaire, votre banque et vos tenues, et déverrouiller automatiquement toutes les apparences que vous possédez.
  2. Le système va également déverrouiller les apparences d’objets que vous auriez dû gagner, mais auxquels vous avez pu renoncer. Par exemple, si vous avez réussi les exploits des Salles englouties, qui permettent d’obtenir le casque et le couvre-épaules de l’eau, ceux-ci devraient être déverrouillés automatiquement. Si vous avez des armes transfigurées, leur apparence de transfiguration devrait aussi être déverrouillée.
  3. Les objets « réels » qui se trouvaient dans votre tenue seront renvoyés à leur personnage en l’état (couleur de teinture, liaison d’âme, nom de l’artisan, etc.).
  4. Toutes vos tenues récupéreront les données de ce que vous aviez déjà, y compris l’apparence de l’objet, les couleurs de teintures, et l’état de la case visibilité.

Et ensuite ?

Qui veut un nouveau palier de Fidélité ? Nous, et d’après vos commentaires sur les forums et les chats, vous aussi, on dirait. Restez en ligne, on vous en reparle dans les mises à jour suivantes.

Pour jeter un coup d’œil aux nouveautés du système de tenues en action, branchez-vous sur le Livestream de RIFT le vendredi 27 mars : http://www.twitch.tv/trionworlds

Amber « Gingers » Alexander
UI Artist senior

balises: ,